By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.

No product at this time

Vous êtes nombreux à nous demander des précisions concernant l’utilisation du chariot suiveur Q FOLLOW de Stewart. Rien d’étonnant, il s’agit d’un chariot révolutionnaire qui vous fait découvrir une manière totalement inédite de jouer au golf.

A voir les joueurs professionnels confier leur sac à leur caddy, nous avons tous rêvé d’un tel confort de jeu. Alors, même si le Q Follow ne vous prodiguera pas de conseil sur le club à choisir au moment de taper votre coup, il va s’occuper de votre sac comme un pro !

On vous explique tout ci-dessous…

  • Déploiement :

Une fois sorti de votre coffre en le saisissant par la poignée prévue à cet effet, posez le à la verticale.

Dépliez les roues avant et basculez à présent le chariot à plat sur le sol, il repose sur ses quatre roues.

Déployez la colonne principale.

  • Mise en route :

Allumez la batterie du chariot

Actionnez l’interrupteur de mise en marche du chariot

Allumez votre télécommande

La connexion télécommande-chariot se fait automatiquement.

Votre chariot est prêt à être utilisé !

  • Manœuvre sur le parking ou en zone délicates (ponts, bord de pièces d’eau, chemins inter-trous étroits et accidentés, …) :

A chaque fois que la prudence est de mise, utilisez votre chariot en mode télécommandé, devant vous ; afin d’être prêt à réagir rapidement à toute situation risquée pour votre chariot.

  • Actionner et utiliser le Mode suiveur (Follow) :

Après avoir joué votre coup de départ, vous marchez vers votre balle sur le fairway. Le fairway est un espace dégagé, sans obstacle, c’est le moment d’utiliser le mode suiveur (Follow) !

Rien de plus simple, il suffit de vous positionner devant le chariot et de diriger la télécommande vers le chariot.

Appuyez sur la touche verte « Follow » de la télécommande, fixez la dans votre dos (à votre ceinture par exemple) …et marchez vers votre balle. 

Le chariot vous suivra automatiquement (à une distance d’environ 2 mètres) quelle que soit l’allure de votre marche, la direction et s’arrêtera si vous vous arrêtez. Quand vous reprenez votre marche, il vous suit tel un fidèle caddy !

Vous n’avez plus à vous préoccuper de votre chariot…c’est le moment de boire, manger, passer de la crème solaire, étudier le carnet de parcours ou discuter avec votre partenaire…l’esprit et les deux mains LIBRES !

Et si vous craigniez que le chariot ne vous « rentre dedans » sans s’arrêter…n’ayez crainte, il est conçu pour rester constamment à une distance de 1,5-2m derrière vous. 

L’électronique s’assure plus de 1000 fois par seconde que la distance séparant la télécommande (portée sur vous) du chariot, reste constante. S’il détecte que la distance diminue, il freinera automatiquement pour maintenir le bon écart.

  • Vous arrivez à votre balle :

En arrivant à votre balle vous avez deux possibilités :

- Presser le bouton STOP de la télécommande et fixer celle-ci sur la colonne principale le temps de jouer votre coup. Une fois votre coup joué, réamorcez le mode suiveur par la procédure habituelle.

- Laisser le chariot en mode Suiveur et positionner la télécommande sur la colonne. Une fois que vous avez joué votre coup, reprenez votre télécommande et fixez là à votre ceinture pour reprendre la marche.

  • Vous arrivez sur le green ou le bunker :

Pour éviter que votre chariot ne vous suive sur le green ou dans le bunker, repassez simplement en mode télécommandé en pressant n’importe quelle touche de la télécommande (Stop, avancer, reculer, droite, gauche…).

Prenez votre putter et dirigez alors votre chariot en mode télécommandé en lui faisant faire le tour du green pour vous attendre vers le départ suivant.

  • Et si c’était trop compliqué à utiliser pour moi ?

A la fin de votre premier parcours, le fonctionnement des différents modes n’aura plus de secret pour vous. Vous utiliserez le chariot en toute confiance.

Avec les fonctionnalités combinées « télécommandé » et « suiveur », vous gardez le contrôle et profitez des bienfaits de la marche, de la beauté du parcours ; totalement libéré de la conduite de votre chariot.

A vous le golf les mains LIBRES !